POLAR – peintre – street-artiste

Polar est né en 1987. Il vit et travaille à Montpellier

Globetrotteur aventurier, amoureux des terres lointaines, poète de la composition et peintre des paysages qu’il a parcourus.
Et c’est là que commence mon coup de coeur pour le travail de Polar…

Polar qui va de part le monde avec son appareil photo et qui transforme les paysages rencontrés en compositions narratives subtiles, géométriques et colorées. Les vibrations de sa vision de la nature sont puissantes et envoutantes. Sa maitrise des couleurs et des dégradés nous emmène dans un psychédélisme poétique et hypnotique.

Texte de Sabella Augusto à découvrir dans le livre POLAR – NOVAE TERRAE

« Plus tôt, dans les années 2000 à 2010, il rythmait encore sa vie par les sorties graffiti et les études. Parti d’un travail classique de la lettre, Polar cède pourtant progressivement du terrain à des choses nettement plus figuratives, d’un style très naïf, en 2012. Il diffuse alors sur les murs le concept de Bojos, ces personnages identifiables de par leurs grandes enjambées, aux allures un peu mollassonnes sous l’effet du soleil montpelliérain. Enivré d’énergie, motivé par les interactions avec les riverains que ses personnages suscitent, le jeune homme cultive l’art des facéties et le goût des couleurs, toujours explosives. Pour autant, il aspire à tutoyer d’autres moyens de laisser libre court à son imagination, et étend peu à peu ses formes vers davantage d’abstraction. En plantant cette nouvelle graine à sa carrière, Polar entame un cycle qu’il arrose de solides références comme Julio LeParc, de rencontres fortuites mais surtout de voyages, toujours plus loin et surtout, toujours plus longs.  »

POLAR EST À DÉCOUVRIR À L’APPARTEMENT 

Exposition personnelle du 14 juin au 31 août sur RDV

Vernissage le mercredi 13 juin de 18h à 21h