Olivier Devignaud – Illustrateur, Peintre

Graphique et provocateur, Olivier Devignaud s’inspire de l’évolution de notre société de consommation et des différents modes de vie afin de capturer les moments intimes de chaque génération.

Entre street-art et art figuratif, il décode et critique nos souvenirs et nos habitudes, souvent dictés par l’art publicitaire.
Son travail fait écho à un univers enfantin aux tonalités fleuries et animales, se construisant sur la perte de repères, disparition et deuil de l’enfance. Les références théologiques et martiales de ses œuvres plastiques transportent les questionnements et incertitudes fondamentales de nos existences.
C’est une fenêtre sur notre histoire contemporaine que L’appartement propose avec le travail de cet artiste.

Formes et bêtes sont à l’image d’une société intrigante et poétique qui s’inscrit dans d’incessants combats pour exister.

Ses travaux sont exposés en France et à l’étranger où il a reçu plusieurs distinctions : au Japon en 1991, à Dingle (Irlande) et Ourense (Espagne) en 2007, à Londres (London International Creative Competition en 2010), à Milan (Donkey Art Prize, Italie) et à Middletown (USA) en 2011…

BOUTIQUE EN LIGNE