Mademoiselle Maurice – Plasticienne, street-artiste

Légère en apparence, l’œuvre de Mademoiselle Maurice interroge et soulève bien des questions quant à la nature humaine et les interactions que l’homme entretient avec son environnement. Très engagée, Mademoiselle Maurice insuffle dans ses créations colorées un point de vue ouvertement positif, empreint de fraicheur et d’une vraie réflexion évolutive.

C’est après d’une année passée au pays du soleil levant, et suite aux tragiques événements du 11 mars 2011 (Tremblements de terre, tsunami et explosion de la centrale nucléaire de Fukushima) alors qu’elle vivait à Tokyo, que Mademoiselle Maurice décida de composer ses œuvres plastiques et urbaines en lien avec ces faits. Son travail s’appuie sur la légende des 1000 grues et sur l’histoire de Sadako, petite fille ayant vécu le drame d’Hiroshima.

Aujourd’hui installée à Marseille, Mademoiselle Maurice crée au sein de son atelier d’innombrables œuvres colorées , portant les fruits d’un parcours riche d’influences et d’enseignements. Via le papier, la peinture, le métal ou encore d’autres techniques mixtes et « de recyclage », elle donne naissance à des œuvres en prise directe avec son quotidien. Surgissant de la grisaille des villes, voit donc le jour une nébuleuses d’œuvres rompant avec la monotonie urbaine. Véritable ponctuation de couleur l’œuvre de cette jeune artiste débordant d’imagination s’affiche radicalement hors les murs de son espace de travail.