Hank China – Peintre, figuration libre

Artiste français né en 1969, Hank China débute très tôt sa carrière artistique mais c’est véritablement en 2012 suite à la perte de son fidèle compagnon, son bull-terrier, qu’il adopte  une nouvelle phase de création. Hank China prend le contre-pied de cet événement et décide de devenir le porte-parole de la joie. Il se tourne alors vers un street art très pop et coloré, particulièrement influencé par l’oeuvre de Robert Combas et des graffeurs contemporains.

Hank China met en scène des figures fantastiques dans un décor chaotique et coloré. Ces êtres sont chaleureux et plein de joie de vivre. Leur apparence est sans cesse renouvelée grâce à un jeu infini de couleurs et de formes. Un univers pop, multicolore, amusant et renversant mène le spectateur sur le chemin du bonheur.

Flashy, amusants et foncièrement délirants, ces petits bonhommes venus d’ailleurs amènent joie, fantaisie, rêverie et imagination.

Petits mots de Hank China

« Embarquement immédiat à destination de planètes inconnues! »

« Mon travail se définit par une saturation des couleurs, un enchevêtrement d’éléments graphiques, des associations hybrides prétendument anarchiques ou chaotiques, autant de scènes oniriques où poésie et humour cohabitent.

En opposition à mon métier de graphiste qui requiert rigueur, respect des règles de mise en page et de typographie, dans ma peinture, suis libéré de toute contrainte. C’est une énergie nouvelle qui m’anime, le plaisir intense de réveiller mes personnages fétiches qui hibernaient depuis des années, de gentils monstres facétieux, dont la cohabitation est pacifiquement joyeuse.»

Achetez une Oeuvre de Hank China