Une exposition de Street-Art et de design

En partenariat avec détour design.

Exposition du 27 mars au 31 mai 2014

Pour cette première exposition de l’année 2014, nous avons décidé de mettre en lumière trois artistes Street-Art et trois designers.

Pourquoi le street-art ? Bien que L’appartement ne compte pas se spécialiser dans ce style artistique (on aime trop de chose pour être exclusif), je dois reconnaitre qu’au plus je rencontre des street artistes, au plus je suis séduite par la qualité de leur travail, leur créativité sans limite et l’esthétique souvent séduisante de leurs oeuvres.

Les couleurs, les gestes, les textures, toutes les différentes techniques que les street-artistes inventent chaque jour, font de ce mouvement artistique l’un des plus important de l’art contemporain*. (*Cette phrase n’engage que moi)

Ainsi, nous vous invitons à découvrir (pour la seconde fois) AMO alias Virginie Biondi qui après avoir ravi nos yeux de ses tableaux complètement fous entièrement créés à partir de bandelettes de scotch adhésif, présente ses nouvelles peintures. Un travail très graphique et poétique dans lequel les visages se transforment en masques énigmatiques et ses typographies en coulures flashy.

Julien Raynaud. Quand je vois son travail je ne peux m’empêcher de penser à Picasso. Facile vous me direz, mais son travail n’a rien d’une imitation et vous découvrirez une identité puissante dans ses toiles très colorées, travaillées à l’aérosol et au pinceau. Ses sujets quelques peu naïfs et généralement très gais me rappellent à chaque fois que la vie se regarde aussi du bon coté. Une bouffée de fraicheur et d’amour dans ce monde de brutes. 😉

Pablito Zago a développé une technique pour réussir des portraits en un seul trait et le résultat est étonnant! Artiste complet, il s’illustre également en musique et en graphisme. Son travail est très technique, on sent une recherche de la perfection et il s’en approche à grand pas !! Pour cette exposition, nous présentons des toiles et des illustrations sélectionnées dans son travail récent.

Pour la première fois nous invitons également des designers. Mickael Koska dont certaines créations sont en exposition permanente à L’appartement et sur notre site internet, Ln Boul dont nous suivons le travail avec intérêt depuis quelques années et enfin Stéphanie Marin dont vous avez peut-être aperçu le canapé « Livingstone » qui fait partie du mobilier de L’appartement depuis le début. Cette sélection a été pensée avec notre partenaire design détour design qui proposera régulièrement une sélection de jeunes designers.

Toutes les places du vernissage ont été pourvues. L’exposition se visite sur RDV du 27 mars au 31 mai.

 RETROUVEZ LES OEUVRES de l’exposition ICI

2 thoughts on “« Voleurs de Couleurs »

Comments are closed.