Exposition d’art contemporain et de Street-Art

Exposition du 6 novembre au 21 Décembre 2013 sur rdv.

Vernissage et rencontre avec les artistes le mercredi 6 novembre à partir de 18h sur réservation uniquement.

Nous avons l’immense plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition de Pierre Fava et Heng. Deux artistes marseillais incontournables, tout deux dévorés par le feu de la création, la passion de la matière et la violence du geste… Tous deux réunis à L’appartement pour une exposition exceptionnelle et inédite.

PIERRE FAVA

Les oeuvres de Pierre Fava sont entourées de mystères. Secrets de fabrication, discrétion de l’artiste, petite production, retraites de création. Ses monochromes noirs sont pourtant connus dans le monde entier, mais nous ne vous les montrerons pas car c’est une autre facette de l’artiste que nous voulons vous présenter. Car Pierre Fava est également sculpteur et ses pièces sont comme ses toiles, lisses et paisibles en surface. Mais leurs lignes aiguisées ne nous rappelleraient-elles pas que la vie est ambivalente, violente et douce à la fois ?

HENG

Ses villes imaginaires nous emmènent dans une cité chimérique où couleurs vives, formes et lignes emmènent le regard dans des perspectives vertigineuses. Heng travaille ses toiles à la manière d’un funambule. En équilibre entre l’imperfection possible du geste et le hasard, l’accident de la tache de peinture. Ses dernières toiles débordent d’énergie créatrice, avec les années la matière a pris de l’épaisseur sans une once de lourdeur et son style a gardé toute sa dynamique sauvage.

Visitez la boutique en ligne de l’exposition