Exposition d’art contemporain

VERNISSAGE le mercredi 13 mars 2013

EXPOSITION sur RDV du 14 mars au 13 avril 2013.

Avec :

Sandra Musy
Ludovic Alussi
Leila Rose Willis
 

Créatures

Sandra Musy travaille à partir d’animaux naturalisés qu’elle orne de matières scintillantes et colorées. Le costume devient une véritable armure glamour contre la mort. Ces étranges trophées masqués seraient-ils des animaux super-héros? Un travail singulier et troublant, véritable coup de coeur !

Ludovic Alussi excelle dans les techniques de nature morte. Une esthétique minimale, un soucis du détail et une très belle gestion de la lumière l’amènent à travailler régulièrement dans la publicité ou pour des designers.
Dans son travail personnel, dont la série «Mutants», ce sont les éléments naturels (dont les aliments) qui l’inspirent. Il les personnifie et les fait poser tels des modèles. Fruits, légumes, poulets et autres, se retrouvent réincarnés en une créature inconnue à la fois inquiétante et attachante. Le résultat est résolument étrange et décalé !

Le petit bestiaire de Leïla Rose est minutieux. Ses créatures paraissent aussi délicates que des plantes qu’un souffle déshabillerait de leurs feuilles et aussi douces que des plumes d’oiseaux. Très inspiré par la nature, son travail met en évidence sa fragilité et son innocence face à une humanité quelque peu maladroite voir dangereuse pour elle.

Visitez la Boutique de L’exposition