Translate

World of Vandals

Exposition d’art contemporain

Quand le monde graffiti s’invite dans les oeuvres des artistes.

Avec Clezio et L’insecte

Du 3 mai au 8 juin 2018 sur RDV.

Clezio

Ses peintures à l’huile hyper-réalistes nous emmènent à la rencontre du monde du graffiti. Dans ses portraits sur fond de tags et de matières, l’artiste met la lumière sur la pratique illégale du graffiti vandale, très présent sur les murs de nos villes et il lui rend un bel hommage. Artistes pris sur le fait ou simples curieux qui posent devant les portes recouvertes de peinture, on se demande qui sont les personnages qui peuplent ses toiles.
Craquelures et usures restituées quasi-photographiquement, superpositions de couleurs et de signatures, Clezio peint d’une main de maître des petits morceaux de nos villes et les amoureux du graffiti.

L’insecte

Son support de prédilection : le bois, qu’il assemble, découpe et peint avec une grande dextérité technique malgré son jeune âge. Issu du monde du graffiti, L’insecte est un grand adepte de typographie, et plus particulièrement celles des lettres du graffiti old school des années 90. Tout en utilisant ces lettrages simples et épurés, efficaces et lisibles par tous, il joue avec les symboles d’un graffiti sauvage et libre. Voitures, trains, vans, deviennent ses sujets d’inspiration dans une restitution de son vécu dans le monde des artistes vandales.

Vernissage le mercredi 2 mai à partir de 18h et en présence des artistes.
Comme d’habitude, les places sont limitées, merci de nous indiquer votre présence 🙂

Inscriptions : vernissage@lappartement-marseille.com

Eventbrite - World of Vandals