CIES – sculpteur

Boulimique d’images, amoureux du détail et créateur de sculptures qu’il rêve parfaites, CiEs, artiste autodidacte, hédoniste, architecte de métier et héritier des gestes passionnés d’un grand-père menuisier, parle avec pudeur et attachement de ses sculptures qu’il compose méthodiquement.

Son écriture s’inspire du mouvement, de la matière ou de l’instant et naît du travail de l’acier, son matériau de prédilection auquel il reviendra toujours malgré quelques détours. La géométrie, le trait, le noeud, les imbrications et les surfaces qui en découlent reste au coeur du processus de création, même s’il ne s’interdit jamais de marcher sur de nouveaux chemins.

Attaché à offrir une production rigoureuse et soignée aux styles marqués, il nous propose une oeuvre épurée, précise, qui s’évertue dès que possible à créer ou à recréer ses propres codes.

Si toute représentation figurative est écartée au profit d’une composition finie, c’est par volonté de proposer une oeuvre qui inspire mais qui ne dicte pas, une oeuvre abstraite qui s’affirme par elle même.